Madness est de retour. Sept ans après "Can’t Touch Us Now", le groupe britannique a annoncé la sortie prochaine de son treizième album : "Theatre Of The Absurd Presents C'Est La Vie". "Pour nous, l'enregistrement était l'antidote parfait au chaos de ces dernières années, peut-on lire dans un communiqué. Nous étions tous là, correctement dans la zone. C'était juste nous, dans une unité industrielle à Cricklewood, qui jouions ensemble. Nous avons adoré !"
Une superbe nouvelle qui n’arrive pas seule, puisque Madness dévoile le 28 septembre les trois premiers singles de ce nouveau disque : "C’est La Vie", "If I Go Mad" et "What On Earth Is It (You Take Me For?)". Sur le premier, "C’est La Vie", le musicien Mike Barson explique : "Il parle de ces temps fous dans lequel nous vivons, et de la façon dont je veux juste rester sur mon bateau et ne pas faire partie de toute cette folie". Il poursuit : "Mais bien sûr, je suis membre d'un groupe appelé Madness. Peut-être aurions-nous dû nous appeler ‘Sanity’".
"Theatre Of The Absurd Presents C'Est La Vie" verra le jour le 17 novembre prochain et contiendra 14 titres. "Les membres du groupe sont sortis revigorés, avec un nouveau souffle, et le résultat a été leur expérience d'enregistrement la plus harmonieuse à ce jour", conclut le communiqué. Après la sortie de cet album, Madness prendra la route pour le défendre lors d'une tournée. Elle débutera le 30 novembre à Aberdeen en Ecossa et passera par Newcastle, Londres, Manchester ou encore Brighton.