U2 semble avoir complètement établi ses quartiers à Las Vegas, où le groupe multiplie les concerts depuis début septembre, mais a aussi trouvé le temps de tourner un nouveau clip dans les rues de la ville. Les rockeurs de Dublin vont même être des privilégiés, puisque ce sont eux qui devaient inaugurer la salle de concerts nouvelle génération, flambant neuve, qui s'appelle "Sphere" et se situe juste à côté de Vegas, dans la petite ville non incorporée Paradise, dans l'hôtel "The Venesian".
C'est désormais chose faite, puisque l'inauguration de la Sphere avait lieu le vendredi 29 septembre au soir, et c'était donc U2 qui était charger de mettre le feu. Une mission pas facile, puisque le groupe devait composer avec l'absence de Larry Mullen Jr., leur batteur emblématique, qui se remet d'une grosse opération. C'est Bram van den Berg qui a pris sa place à la batterie, qui a d'ailleurs tenu à rendre hommage à son collègue pendant le show en déclarant : "Ne vous trompez pas: il n'y a qu'un seul Larry Mullen Jr.", devant la foule conquise.
Et on a donc vu tout le weekend des images fuiter de ce concert dans cette salle qui deviendra probablement mythique. Il faut dire qu'avec 1,2 millions de LED disposées devant des tribunes immenses et quasiment à la verticale, l'expérience s'annonce aussi incroyable pour le public que pour les musiciens. U2 a assuré le show, comme ils vont devoir le faire jusqu'à la fin de l'année puisqu'ils ont établi résidence à Vegas jusque fin décembre.
Comme vous pouvez le voir sur les images, la scénographie a été soigneusement étudiée pour tirer le maximum de la haute technologie proposée par la Sphere et ses LED. Au programme donc, des images hautes en couleur, et des effets visuels vertigineux. On peut dire sans mentir qu'il s'agit probablement d'une petite révolution dans le monde des concerts.