Pour toute la génération des moins de 40 ans, Green Day représente un des noms mythiques de l'industrie du Rock. Passés par le punk, aussi bien que par la pop, le groupe américain aura traversé les époques et les tendances avec au total une quinzaine d'albums. Le dernier, "Father of All Motherfuckers", est sorti en 2020 et avait reçu un bel accueil commercial, même si les critiques, eux, avaient été moins tendres. Mais comme vous l'imaginez, le groupe n'allait pas s'arrêter en si bon chemin.
Les fans se demandaient quand Green Day allait faire son grand retour avec un nouvel album, et ils pourraient bien être servis très bientôt. En effet, les américains ont commencé à faire du teasing via les réseaux sociaux, même si, comme souvent avec eux, tout reste assez loufoque et n'a pas l'air très sérieux. Sans doute leur côté punk ! En tout cas, ils ont beaucoup d'humour, comme en témoigne la vidéo postée sur Twitter (X), accompagnée de la légende "Nous sommes le 1er octobre, réveillez-vous".
It’s October 1st, WAKE UP ⏰ now go hit snooze on https://t.co/8sgEStWYFV pic.twitter.com/ioKFcrVbst
— Green Day (@GreenDay) October 1, 2023
Une légende qui fait référence à un de leurs célèbres titres, "Wake Me Up When September Ends". Dans la vidéo, on voit un rockeur pour qui le réveil a l'air assez difficile... Et ça tombe bien, puisque Green Day a mis en place un site Internet où les fans peuvent s'inscrire pour se faire réveiller. On est forcés de dire qu'ils ont des idées drôles et originales, chez Green Day. Selon la presse anglaise spécialisée, cette vidéo annoncerait un album à venir, qui se nommerait "The American Dream is killing me", et qui sortirait le 24 octobre. on vous tient au courant dès qu'on en sait plus !