Depuis qu'il a été lavé des accusations portées contre lui pour agression sexuelle, Till Lindemann a repassé la seconde, notamment en annonçant la sortie d'un nouveau projet solo, "Zunge", attendu pour le 3 novembre prochain. Depuis, il tease cet album via des clips dont celui éponyme à l'opus sorti il y a quelques jours. Cette fois, le leader de Rammstein dévoile trois nouveaux morceaux réunis dans une seule vidéo, "SNL" pour "Nass", "Schweiss" et "Lecker". Il s'agit ni plus ni moins d'un court-métrage de 18 minutes filmé et réalisé en 2021 par Serghey Grey sur une période de six mois dans trois endroits différents. Ainsi, les scènes qui se déroulent dans le désert ont été tournées en Ouzbékistan tandis que celles qui mettent en scène un aéroport proviennent de celui de Moscou, Domodedovo. Enfin, les scènes dans les bains ont été tournées dans le domaine de Bannaya, Terem No. 1 “Tsarsky“.
Attention cependant, comme pour "Zunge", le film est soumis à une restriction en raison de la violence de certaines images. Ainsi prévenus, vous pouvez choisir de cliquer sur la vidéo ou pas.
A noter que ces chansons sont également disponibles sur les différentes plateformes de streaming mais qu'elles sont séparées et qu'elles sont donc écoutables comme des singles "classiques".
Fort de son aura et de son premier opus solo, Till Lindemann partira ensuite en tournée en Europe et passera notamment par Paris, où il achèvera son tour de 24 dates à l'Accor Arena.