Nirvana reste une référence, même presque 30 ans après le décès de la figure emblématique du groupe, Kurt Cobain. A vrai dire, l'engouement pour le groupe n'a jamais vraiment diminué et personne n'a connu un aussi gros succès avec ce style grunge. La possibilité de voir le groupe remonter sur scène sous forme d'avatars / hologrammes a même été évoquée un moment, même si on n'a pas de suite pour l'instant. Et pour les fans du groupe, sachez qu'il y a un anniversaire à fêter cette année : les 30 ans de l'album "In Utero", sprti en 1993.
Un album qui est peut-être l'album phare du groupe (sans être forcément le plus réussi), puisqu'il est le dernier sorti avant le suicide tragique de Kurt Cobain, qui en a composé et écrit quasiment tous les morceaux. On vous avait déjà parlé d'une réédition avec plusieurs formats différents (soit 8 LP, soit un super coffret de 5 CD), avec plus de 70 titres dont une cinquantaine d'inédits. On en sait désormais un peu plus, puisque des morceaux extraits de cette réédition Super Deluxe ont été publiés sur le Web.
Il s'agit de deux versions live de morceaux extraits de "In Utero". Le premier est "Scentless Apprentice", un titre bien brutal, et la version a été enregistrée lors d'un live à Seattle le 7 janvier 1994. "Pennyroyal Tea", un peu plus "mélodique", a été enregistré à Los Angeles, le 30 décembre 1993, lors du concert de Nirvana au Great Western Forum. D'ailleurs, le coffret super Deluxe de 8 LP contiendra l'intégralité des deux shows mentionnés plus tôt. De véritables morceaux d'histoire de la musique !