Le Power Trip Festival approche à grand pas. Prévu du 6 au 8 octobre en Californie, l’évènement s’annonce corsé avec une programmation en béton : Guns N’ Roses, Iron Maiden ou encore AC/DC et Judas Priest. Un autre groupe sera de la partie, Metallica et dans une interview pour le Los Angeles Times, le batteur Lars Ulrich ne cache pas sa joie. "En tant que fan de hard rock, je serai présent tout le week-end et je verrai tous les groupes, lance-t-il. Je crois beaucoup en la communauté rock et nous avons des liens avec chacun des autres groupes, à la fois en tant que fans de musique et en tant qu’amis".
Des relations que Metallica entretient depuis plusieurs années, comme avec AC/DC. "Nous aimons les cinq autres groupes. J'ai vu AC/DC pour la première fois à Copenhague en 1977. Nous avons fait toute une tournée avec eux en Europe en 1991". Il poursuit : "Je suis tombé amoureux de Guns N' Roses cinq secondes après avoir entendu ‘Mr. Brownstone’ pour la première fois sur KNAC, avant la sortie de l’album".
Avec Iron Maiden, c’est la même chose. Les deux groupes ont joué ensemble dans les années 80. "Évidemment, AC/DC, Iron Maiden et Judas Priest ont été d'énormes influences, confie-t-il. Ces trois groupes sont en grande partie la raison pour laquelle nous voulions faire partie d'un groupe. Le fait de réunir tout le monde dans le même espace est un peu impressionnant".
À presque 60 ans, le batteur de Metallica ne semble pas prêt à prendre sa retraite : "Je pense que mentalement, nous pourrions continuer pendant encore 20 ans. C'est plus une question d'épaules, de cou, de nuque, de cordes vocales, de doigts et de poignets - le côté physique de la chose - que de savoir si nous pouvons rester en bonne santé. C'est un peu aléatoire."