Les concerts de rock, de hard rock ou de metal sont souvent des spectacles incroyables, surtout lorsque vous allez voir des gros groupes, avec de la scénographie, de la pyrotechnie, et même, aujourd'hui, de la 3D et de l'animation. Vous en prenez plein les yeux et les oreilles, mais dans le public, et en particulier dans la fosse, il peut aussi se passer des choses, comme un départ de pogo par exemple. Qui peut, parfois amener les secours à intervenir, mais ça fait partie du folklore. Les Foo Fighters ont poussé le truc encore un peu plus loin !
Le 1er octobre dernier, Dave Grohl et ses collègues se produisaient sur la scène du Ohana Music Festival, qui a lieu en Californie au sud de LA. Un endroit où il fait souvent très chaud, et où il est facile de faire des malaises si on ne fait pas attention. C'est ce qui est arrivé pendant le concert des Foo Fighters, mais alors que les secours intervenaient dans la fosse, Dave Grohl s'est mis en tête de reprendre "Stairway to Heaven", de Led Zeppelin.
Dès les premières notes du morceau, il s'adresse aux secouristes : "Vous avez réglé le problème ? Ou je dois jouer "Stairway to Heaven" ? Parce que je vais devoir jouer tout ce putain de morceau s'il le faut, vous le savez hein ?", demande Dave Grohl avec son humour légendaire. Les Foo Fighters ont fini par interpréter l'intégralité du premier couplet, puis ils ont été avertis que le spectateur avait été soigné et que le concert pouvait reprendre son cours normal.
"Dieu merci, parce que c'est une putain de longue chanson", s'est alors exclamé Dave Grohl. On fait difficilement plus rock comme anecdote insolite !