Metallica est-il le plus grand groupe de metal de tous les temps? Difficile de répondre à cette question, mais ce qui est sûr ce que c'est grâce à eux que cette musique a touché autant de gens à travers le monde, grâce à de véritables cartons internationaux. Si le groupe continue à sortir régulièrement des albums, comme "72 Seasons" en 2023, c'est surtout pour leurs anciens morceaux et albums cultes qu'on adore écouter le groupe, des projets qui ont changé le visage de la musique.
Et pour les plus nostalgiques d'entre vous (ou juste les fans les plus dévoués), Metallica s'apprête à ressortir ses 5 premiers album en version vinyle, mais avec des petites particularités. Pour commencer, les éditions seront limitées, mais surtout, les vinyles eux-mêmes seront colorés pour se marier parfaitement avec la cover de l'album correspondante. Le groupe va sortir un vinyle coloré en édition limitée chaque mois, à partir de novembre 2023 jusqu'en mars 2024.
On aura donc, en tout premier, "Kill 'Em All", dispo à partir du 3 novembre dans sa pochette rouge sang, avec une version audio remastérisée. Une sortie qui correspondra, plus ou moins, aux 40 ans de ce tout premier album de Metallica, sorti en 1983. "Ride the lightning" arrivera le 1er décembre tout de bleu vêtu. Pour "Master of Puppets", rendez-vous le 5 janvier, avec là encore une version remastérisée, le 2 février pour "... And Justice for All", et enfin, le 1er Mars pour le "Black Album", leur plus gros succès commercial.
5 éditions limitées, toutes remastérisées, avec de nouveaux designs, pour un prix qui se situe autour de 40€ : les fans ont de quoi se faire plaisir pour Noël !