D’abord prévu pour le 15 septembre dernier, le nouvel album de Bring Me The Horizon a finalement été repoussé. Intitulé "Post Human : NeX Gen", il s’agit de la suite de "Post Human : Survival Horror", sorti il y a maintenant trois ans. "J’ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer, déclarait le leader Oli Sykes. Nex Gen ne sortira pas le 15 septembre. Des circonstances imprévues nous ont empêchés de terminer l’album à la hauteur de nos attentes. J’espérais qu’en dépit de ces contretemps, nous arriverions à le terminer à temps pour vous, mais il y a encore tant de petits détails que je veux irréprochables et tant que ce n’est pas le cas, je ne suis pas prêt à le dévoiler".
Le groupe de rock britannique n’oublie pourtant pas son public. De façon totalement aléatoire et imprévisible, Bring Me The Horizon va dévoiler un tout nouveau single. Dans un e-mail envoyé aux fans, le groupe confirme la sortie de "DArkSide" le vendredi 13 octobre. Une belle façon de se rattraper après les complications liées à la sortie de "NeX Gen".
Si aucune nouvelle date de sortie n’a pour l’instant été partagée, le public de Bring Me The Horizon attend la suite avec impatience. Ce nouveau single va permettre d’avoir un premier avant-goût de l’album. Dans une interview pour NME donnée en juin, Oli Sykes évoquait la direction de "Post Human : NeX Gen" : "Ce n’est pas que nous ayons perdu cela dans notre musique, mais lorsque vous devenez un groupe plus important, les choses deviennent plus polies. Je veux aller dans la direction opposée. Soyons désinvoltes, arrêtons d’essayer de rendre tous les bords lisses."