Roger Waters enchaîne les polémiques. Alors qu’il était en concert le samedi 8 octobre dernier au London Palladium, le leader des Pink Floyd s’est attiré les foudres de son public. Un live report de Men’s Journal fait état d’un concert désastreux. Après 15 minutes de retard sur le planning, l’artiste est arrivé avec son ordinateur à la main. Pas de performance à l’horizon : Roger Waters a préféré partager à la salle quelques passages de ses mémoires. Un livre intitulé "Dark Side of the Moon: Memoirs of a Lanky Prick" qui n’est toujours pas publié à ce jour.
Après une histoire de canard de plus de vingt minutes et une anecdote pas vraiment intéressante sur Syd Barrett, l’artiste britannique ne s’est pas arrêté là, déblatérant des notes sur ses animaux de compagnie. Alors que le public s’impatiente, certains commencent à s’offusquer mais Roger Waters n’en démord pas. "Va te faire foutre", aurait-il lancé aux fans. La goutte d’eau pour plusieurs spectateurs, qui se sont dirigés vers la sortie.
D’après Brain Damage, il était prévu que le show soit divisé en deux parties. Une partie intitulée "Other Stuff" et l’autre "The Dark Side Of The Moon Redux". Voici donc une possible explication à ce début de concert surprenant de la part de Roger Waters : le spectacle devait se passer comme ça, la colère des fans et les insultes en moins.
Une nouvelle polémique donc pour Roger Waters, qui, en juin dernier, était accusé d'antisémitisme. Les Etats-Unis, par le biais de son secrétariat d'Etat avait jugé que les récentes sorties du fondateur du Pink Floyd étaient offensantes.