Après presque soixante ans de carrière, Scorpions n’est pas prêt de rendre son tablier. Le groupe de hard rock allemand semble ne jamais vouloir vieillir et un an après la sortie de leur dix-neuvième album studio "Rock Believer", il est temps pour le quintette de célébrer sa belle et longue carrière. Dans une interview pour "Monsters, Madness And Magic", le chanteur Klaus Meine a répondu aux questions de Justin Young, annonçant par la même occasion une très bonne nouvelle au public de Scorpions.
"Nous sommes toujours en tournée pour ‘Rock Believer’, explique-t-il. Cela nous emmène dans le monde entier et même si nous avons une petite pause en ce moment, nous continuons l'année prochaine". Klaus Meine poursuit : "Nous pourrions revenir aux États-Unis et dans beaucoup d'autres endroits où nous n'avons pas été lors de cette tournée jusqu'à présent. Et qui sait si nous retournerons au studio à un moment donné. Nous n'en parlons vraiment jamais. En ce moment, nous faisons toujours la tournée 'Rock Believer' et nous l'apprécions beaucoup."
"Le rock n’est pas mort du tout"
Klaus Meine donne ensuite son avis sur les haters et les nombreuses critiques envers le rock d’aujourd’hui. "Il y a tellement de gens qui croient au rock. Quand on y pense, tant de gens ont dit pendant toutes ces années que le rock était mort à cause du grunge, à cause du hip-hop, à cause du rap, etc. Mais non, il n’est pas mort du tout". Le membre de Scorpions poursuit : "Il y a des millions de personnes qui croient au rock et nous sommes impatients de les voir en 2024 et en 2025, car cela marquera le 60e anniversaire des Scorpions. C’est quelque chose de très spécial. L’année prochaine, nous serons sur la route et nous sommes déjà en train de tout mettre en place. Nous sommes impatients de revoir tous les adeptes du rock."