Pour que personne ne rate son retour près de cinq ans après son dernier album, Lenny Kravitz n'a pas fait les choses à moitié. En effet, il est quasi nu tout au long du clip qu'il vient de publier, "TK421." bien que ce titre fasse plutôt référence à Star Wars et au long métrage "Boogie Nights"... Mais ainsi, il est sûr que tout le monde verra passer l'information la plus importante de ce come-back, la parution d'un nouvel album, son douzième, "Blue Electric Light", attendu pour le 15 mars 2024.
Et nul doute que pour son retour, Lenny Kravitz est décidé à frapper fort puisqu'il apparait quasi nu une bonne partie du clip qui contient aussi des riffs de guitare qu'il affectionne tant et des influences à la fois funk et électro. De qui remettre immédiatement la lumière sur lui, jugez plutôt.
Mais le plus important est sans doute que cette vidéo sert d'introduction à un nouvel album, "Blue Electric Light", attendu pour le 15 mars 2024 sur lequel l'interprète de "It Ain’t Over ’til It’s Over" a joué de quasiment tous les instruments et qu'il a travaillé avec son ami et guitariste fétiche, Craig Ross. Le communiqué qui accompagne cette annonce précise que cet album sera "intemporel, explosif, romantique, inspirant" et les chansons "reflètent son héritage en tant que pionnier de l'éclatement des genres, tout en étant solidement ancrés dans l'énergie du XXIe siècle et au-delà". Autant dire qu'on est déjà sur des charbons ardents, d'autant plus que son précédent effort, "Raise Vibration" date déjà de 2018. L'impatience nous gagne !