Judas Priest ne cesse pas de faire l'actualité en ce moment. Et c'est bien normal : le groupe formé à Birmingham en 1969 n'a jamais semblé aussi en forme. Pourtant, tout le groupe a pris de l'âge, mais les performances effectuées notamment lors du Power Trip Festival à Indio, au début du mois d'octobre, ont convaincu tout le monde : les anciens sont en feu. Et ça n'est pas Metallica qui dira le contraire, eux qui étaient dans la fosse pendant le concert du groupe, en train d'admirer la performance des anciens.
Une performance qu'on a pu apprécier un peu plus ce week-end, puisque, comme ils l'avaient annoncé, Judas Priest a dévoilé un tout nouveau single. Le morceau s'appelle "Pannick Attack", et il est extrait du prochain album du groupe, qui est lui prévu pour le 8 Mars 2024. Le moins qu'on puisse dire, c'est que le groupe dégage toujours autant d'énergie, avec des riffs de guitare de qualité, et une très belle montée en puissance au début du morceau qui promet d'être très efficace en concert.
Rob Halford a également profité de l'occasion pour rassurer tout le monde sur l'état de sa voix : vous allez l'entendre encore longtemps ! Un morceau qui contient tous les ingrédients pour un bon morceau de metal, on a même droit à un petit solo de guitare élec' pendant la deuxième moitié du titre. On a donc hâte de découvrir à quoi va ressembler ce prochain album de Judas Priest, qui s'intitulera "Invincible Shield".