C’est une reprise que personne n’a eu l’occasion d’écouter… jusqu’à aujourd’hui. Pour la première fois, le monde entier a pu découvrir une reprise de "Sgt Peppers' Lonely Hearts Club Band" des Beatles par Jimi Hendrix. Un titre inédit que près de 17 000 spectateurs chanceux ont déjà pu entendre lors d’un live au Hollywood Bowl à Los Angeles le 18 août 1967. L’artiste américain réalisait alors la première partie de The Mamas & The Papas.
56 ans plus tard, la reprise est enfin là, présentée pour la première fois en live lors du "Breakfast With The Beatles" sur la radio SiriusXM. Une émission animée David Fricke, ancien rédacteur en chef de Rolling Stone : "C’est un plaisir et un honneur de la jouer pour la première fois", déclare-t-il. Cette reprise extraite du huitième album des Beatles sorti en 1967 sera présente sur "Jimi Hendrix Experience : Hollywood Bowl August 18, 1967", un album qui fera revivre le 10 novembre prochain le live inédit de Jimi Hendrix ce soir du 18 août 1967.
En plus de ce titre, l’album contiendra aussi "Killing Floor" de Howlin’ Wolf, "Like A Rolling Stone" de Bob Dylan ou encore "Wild Thing" de The Troggs et Muddy Waters. Le public retrouvera aussi "Purple Haze" et "The Wind Cries Mary", ainsi que deux morceaux jamais publiés : "Foxey Lady" et "Fire". Pour accompagner le disque, un mini-documentaire a été publié, racontant l'histoire de ce spectacle avec des interviews inédites de Brian Ray et Michelle Phillips, chanteuse de Mamas & The Papas.