Dans un nouvel épisode de son podcast "McCartney : A Life in Lyrics" avec le poète Paul Muldoon, Paul McCartney se confie au sujet de la présence de Yoko Ono. Quand elle rencontre John Lennon en 1966, tout se passe vite pour le couple qui se marie trois ans plus tard. L’artiste japonaise gratifiera alors beaucoup les autres Beatles de sa présence en studio, pour le meilleur comme pour le pire.
"John et Yoko s’étaient mis ensemble et cela devait avoir un effet sur la dynamique du groupe", raconte Paul McCartney. Il poursuit : "Le fait que Yoko soit littéralement au milieu de la session d’enregistrement était quelque chose qu’il fallait gérer. L’idée était que si John voulait que cela se produise, alors cela devait se produire. Il n’y avait aucune raison de ne pas le faire".
Pour autant, l’artiste anglais n’appréciait pas vraiment la compagnie de Yoko Ono. "Cela nous dérangeait mais c’était comme ça. Nous le permettions et nous n’en faisions pas un drame. Et pourtant, en même temps, je ne pense pas que l’un d’entre nous l’ait particulièrement apprécié".
Paul McCartney mentionne alors la femme de John Lennon comme étant "une ingérence sur le lieu de travail". Il raconte : "Nous avions une façon de travailler. Nous travaillions tous les quatre avec George Martin. Et c’est à peu près tout. Et nous avions toujours procédé de la sorte. N’étant pas très conflictuels, je pense que nous avons étouffé l’affaire et que nous avons continué à travaille."