AC/DC a inscrit son nom dans la légende de l'histoire du rock, et plus précisément, du hard rock. Le groupe australo-britannique a marqué cette musique de son empreinte, avec ses 50 ans d'existence (rien que ça), ses embrouilles légendaires, ses membres qui s'en vont et qui reviennent, certains autres qui décèdent, mais un nom, et une certaine sonorité, qui reste malgré le temps qui passe. On peut même dire que tous les membres sont plutôt en forme, puisqu'ils ont mis le feu au Festival Power Trip début octobre.
Une apparition en live sur scène qui était la première depuis 2016. De quoi annoncer un grand retour de AC/DC sur le devant de la scène ? Pas sûr, mais en tout cas, d'autres bonnes nouvelles pourraient arriver très vite. Car selon le journaliste brésilien José Norberto Flesch, le groupe pourrait bien monter sur scène à nouveau, lors du célèbre festival Rock In Rio édition 2024. Une édition qui fêtera d'ailleurs sa 40ème édition l'année prochaine, on peut donc penser que la programmation sera très prestigieuse.
D'ailleurs, lors de la première édition de Rock In Rio en 1985, AC/DC était déjà à l'affiche du festival, et ils s'étaient produits devant 1,5 millions de personnes selon la légende. Les programmer 40 ans après au même endroit serait un symbole formidable, un beau moyen de boucler la boucle. Devant un public encore plus nombreux et plus survolté? On n'a aucune information à ce sujet, et il serait étonnant de retrouver de telles influences en 2024, mais ce qui est sûr c'est que cette apparition de AC/DC sur scène serait un moment incroyable pour tous les fans. On vous tien tau courant!
ROCK IN RIO QUER AC/DC EM 2024!
— José Norberto Flesch (@jnflesch) October 18, 2023
A banda já foi consultada.
A próxima edição celebra os 40 anos do festival.
AC/DC foi uma das principais atrações do primeiro Rock in Rio, em 1985.
A banda voltou aos palcos com um show no início deste mês, nos EUA, no festival Power Trip.