Si on devait faire une grande pyramide pour classer les groupes de rock, Led Zeppelin serait évidement au sommet, ou pas très loin. Le groupe a marqué cette musique définitivement, et, malgré la mort John Bonham qui a un peu sonné la fin du groupe dans les années 80, l'héritage est lui toujours bien vivant. Il faut dire que les membres restants, comme Robert Plant, Jimmy Page et John Paul Jones, continuent de le faire vivre, en jouant notamment de temps en temps des morceaux cultes sur scène, ou ne les revisitant.
Cette semaine, c'est Robert Plant qui a fait parler de lui. Il était invité à participer à un gala de charité dans le Oxfordshire, organisé par Andy Taylor du groupe de Duran Duran, afin de lutter contre le cancer. Le chanteur de Led Zeppelin s'est fait remarquer, en interprétant une version hyper rare de leur morceau classique "Stairway To Heaven", extrait du quatrième album du groupe. Un morceau qui avait d'ailleurs été écrit par Robert Plant lui-même à l'époque, en 1971.
Il s'agissait de la première fois que Robert Plant interprétait ce morceau en live depuis 2007. La soirée de charité a été l'occasion pour plein de grands noms du rock de se rencontrer et de jouer ensemble sur scène, avec des moments mémorables et pour une bonne cause. Le concert a en plus été capté et diffusé en vidéo, vous pouvez le retrouver en début d'article. Un moment assez poignant avec une énergie un peu particulière qui s'en dégage.