Les Rolling Stones continuent de faire parler d'eux, avec la sortie de leur nouvel album, "Hackney Diamonds". Leur premier disque contenant des morceaux inédits depuis "A Bigger Bang", en 2005. Un retour remarqué, auquel ont collaboré pas mal de grandes stars internationales comme Lady Gaga, pour le morceau "Sweet Sounds of Heaven". Un retour salué par les fans, même si la presse est pour le moment moins élogieuse, mais qui relance aussi la fameuse question d'une éventuelle tournée des Stones.
Une question pas évidente, puisque Keith Richards et Mick Jagger, les deux membres phares du groupe, ont respectivement 79 et 80 ans et sont donc un peu fatigués. Mais Keith Richards semble justement avoir trouvé la solution : une tournée sous forme d'hologrammes, comme il l'a déclaré en interview pour Apple Music 1 avec Matt Wilkinson, qui a lancé l'idée d'une tournée avec des hologrammes gérés par une IA. "Je ne l'exclurais certainement pas. Je suis presque sûr que cela va arriver", confie le guitariste.
"Est-ce que j'en ai envie ? C'est une autre question. Mais je ne sais pas si j'ai envie de rester dans cette situation assez longtemps, mec. Mais en même temps, ça ne dépendra pas de moi, n'est-ce pas", affirme Keith Richards, décidément très philosophe sur cette question. Une déclaration qui rejoint celle faite il y a quelques semaines au Wall Street journal : "Vous pouvez penser à un business posthume maintenant, n’est-ce pas ? On peut faire une tournée posthume. La technologie a vraiment évolué depuis le concert d’ABBA, auquel j’étais censé participer, mais que j’ai manqué".
Si aucun des autres membres du groupe n'a confirmé que cette idée était à l'étude, la question a l'air de vraiment trotter dans la tête de Keith Richards. Et vous, que pensez-vous de cette idée?