Jimi Hendrix continue de fasciner les fans de musique, même 53 ans après sa mort. Le génial guitariste est entré dans la mémoire collective du monde entier grâce à sa légendaire performance pendant le festival de Woodstock, notamment, et sa manière de jouer spectaculaire a inspiré de nombreux guitaristes depuis. Et pour les fans qui souhaiteraient en apprendre un peu plus sur le parcours du génie de la guitare, un mini-documentaire d'une douzaine de minutes vient d'être mis en ligne sur sa chaîne Youtube officielle.
Le film s'appelle "From The Monkees To The Hollywood Bowl", et va principalement s'intéresser à la période charnière pendant laquelle Jimi joue avec son groupe "The Jimi Hendrix Experience". Une période particulière, puisqu'ils assuraient la première partie des Monkees pendant l'été 67, et ont fini par quitter la tournée après quelques dates, puisque la manière dont jouait Jimi était jugée comme "trop érotique" pour le public jeune des Monkees.
Comme lieu clé du documentaire, on aura le Hollywood Bowl mais aussi des cafés new-yorkais. Vous retrouverez également dans la vidéo des interviews d'artistes, comme Micky Dolenz, Chas Chandler, Noel Redding ou encore Mitch Mitchell, et aussi de quelques personnes ayant assisté aux concerts de cette période, qui expliquent notamment la manière dont Jimi Hendrix jouait de la guitare "avec les dents". Une plongée agréable dans l'univers d'un des plus grand showman de l'histoire de la musique.