Billy Idol a plus de 40 ans de carrière mais cela ne l'empêche pas de continuer à faire plaisir à ses fans. On l'a vu rejoindre les Foo Fighters pour interpréter au festival d'Aspen pour une reprise du classique des Sex Pistols "Pretty Vacant" il y a peu. Il a aussi publié la réédition de son premier album sorti il y a de cela une quarantaine d'années. En avril dernier, il a donné un concert au Barrage Hoover Dam et son show a été filmé pour en devenir un film, "Billy Idol: State Line" dont la sortie est attendue pour le mois de novembre.
L’interprète de "Without a Face" est ravi de faire revivre ce moment à ses fans :
"Notre concert au barrage Hoover a été un moment fort, monumental et surréaliste, de notre carrière. Je suis impatient de faire connaître State Line au monde entier. Avec ce film, nous avons voulu souligner l'importance continue de l'une des infrastructures les plus inspirantes du 20e siècle, tout en apportant la puissance du rock'n'roll dans un lieu magique et stupéfiant. Je pense que nous avons plus que réussi sur les deux tableaux."
S’il a redonné vie à ses classiques ("Dancing with Myself", "Eyes Without a Face", "Rebel Yell" et "White Wedding") durant son show, il a également fait appel à d’autres stars notamment Alison Mosshart, Steve Jones et Tony Kanal visible dans le film.
En performant dans un lieu aussi symbolique, un barrage, Billy Idol a été sensibilisé au problème de l'eau et a voulu s'engager par la suite pour sensibiliser le public à ce souci d'intérêt public. Il est même apparu dans une vidéo consacrée à ce sujet aux côtés de la secrétaire américaine à l'intérieur, Deb Haaland.
"Les conditions de sécheresse qui prévalent dans l'Ouest américain sont graves et impossibles à ignorer. Nous devons tous économiser l'eau de toutes les manières possibles afin de préserver l'avenir de nos ressources naturelles pour nos petits-enfants et au-delà. Je suis fier de contribuer à expliciter ce problème de toutes les manières possibles."
De la musique donc mais aussi un message. C'est tout l'engagement du film dont on peut trouver les séances ici.