Alors qu’il défendait son tout dernier album "Memento Mori", Depeche Mode prévoit le 8 décembre prochain de sortir sa collection de vidéo clips "Strange /Strange Too". Au programme, un livret de 16 pages suivies de quelques titres écrits par Anton Corbijn :
"L’idée d’en faire une série connectée de petits films et de fausses interviews est apparue tardivement au cours du processus de tournage. Je tournais moi-même tous les films en noir et blanc sur pellicule Super 8. Nous avons réalisé tout cela avec un budget très limité, c’était l’époque. Nous devons regarder ces films en pensant à notre jeunesse ; nous faisions des expériences et je suis heureux que Daniel Miller nous ait donné cet espace à l’époque".
Ce n’est pas tout. Ce opus regroupera également six vignettes des classiques du groupe. Un travail à féliciter d’après la direction de la photographie et Depeche Mode :
"Strange et Strange Too sont des titres essentiels des catalogues de Depeche Mode et d’Anton Corbijn et sont l’exemple parfait de la capacité unique d’Anton à capter l’esprit de DM sur pellicule".
Pour la petite histoire, "Strange" existe depuis 1988 tandis que "Strange Too"est sorti deux ans plus tard. A l’époque, ils n'étaient disponibles que séparément et ont tous deux été filmés et réalisés par Anton Corbijn en format Super 8. En effet, le photographe a été témoin de tout le processus de restauration des disques à partir de sources originales pour la sortie DVD et Blu-ray. Sauf que cette évolution s’est tenue sur plusieurs années grâce à la participation de certaines personnes qui étaient présentes dès le début de la création de la version originale.
En attendant, vous pouvez précommander dès à présent.