Sum 41 aura été un des groupes phares de la fin de l'âge d'or du rock, au moment où les chiffres de ventes de ce style musical commençaient à baisser de manière inquiétante. Ils faisaient alors partie des seuls à s'en sortir, et leur popularité au début des années 2000 était énorme. Mais toutes les belles choses ont une fin et le groupe ne fait pas exception à la règle : un peu plus tôt pendant l'année, ils ont annoncé via leur compte Twitter officiel qu'ils comptaient se séparer après la sortie de leur dernier album, "Heaven x Hell", et la tournée mondiale qui va avec.
On en sait désormais un peu plus concernant ce dernier album, et notamment sur sa composition. Deryck Whibley, chnteur de Sum 41, était invité par la radio The Buzz à Houston, et il a dévoilé pas mal de détails à propos de ce prochain disque : "Il s’agit de deux albums totalement différents. Il y a 10 chansons de chaque côté. Je qualifierais le premier disque de pop punk à la Sum 41 des débuts, et le côté ‘Hell’ est un disque plus moderne, plus lourd à la Sum 41 des dernières années, ce genre de style. Je ne veux pas appeler ça du metal, mais c’est la version lourde de notre style", explique-t-il.
Concernant la date de sortie, il a été un peu plus flou mais a fini par vendre la mèche : "Il n’y a pas encore de date de sortie. J’ai le sentiment que ce sera probablement au début de l’année prochaine, vers le printemps. C’est ce que je pense. Tout ça est en train d’être mis au point en ce moment". Un moment assez idéal pour sortir, puisque ça vous garanti un bel été avec de grosses dates en festival si jamais le succès est au rendez-vous, comme cela a souvent été le cas pour Sum 41, qui ont écoulé des millions d'album dans le monde entier.