Après avoir écrit lui-même le script de son biopic dans le film "Complete Unknown" réalisé par James Mangold, Bob Dylan a de nouveau surpris ses fans. En effet, lors de son concert à Montréal le 29 octobre dernier, il a repris en live le classique "Dance Me to the End of Love" de Leonard Cohen. Une performance qu’il n’a pas hésité à partager sur sa chaine YouTube ainsi que sur son site internet.
Pour la petite histoire, les deux titans du rock se sont rencontrés dans les années 1966 au Newport Folk Festival. Ils sont surtout connus pour avoir collaboré plusieurs fois ensemble notamment lors du festival de l’île de Wight en 1970 avant l’intronisation de Cohen au Rock and Roll Hall of Fame en 2008.
L’interprète de "Little Drummer Boy" n’a jamais cessé de montrer son admiration envers son ami. En effet, on apprend qu’en 2017, il avait revisité la chanson pour la première fois lors de sa tournée "Rough and Rowdy Ways" dans la Salle Wilfrid-Pelletier au Canada. Il a continué pendant son spectacle, en présentant à son public quelques titres tirées de son opus "Rough and Rowdy Ways" de même que d’autres reprises.
D’ailleurs cette tournée avait repris depuis le 2 octobre et prendra fin le 19 Novembre prochain dans le département de Boston.
Au passage, c'est Timothée Chalamet jouera le rôle de Bob Dylan dans ses jeunes années, à son arrivée à New York, pour le film sur la vie du musicien. Il explique avoir travaillé dur pour y arriver :
« Vous avez besoin de votre capacité à imaginer, de votre capacité à observer et de votre capacité à expérimenter. Et si l’une d’entre elles est compromise, votre capacité à créer est compromise d’une manière ou d’une autre ».
On a hâte de découvrir le film.