Green Day compte bien prendre d’assaut l’année 2024. Le groupe de punk rock américain vient d’annoncer à son public le lancement d’une tournée mondiale. Un évènement pour célébrer les 30 ans de l'album "Dookie" sorti en 1994 et qui s’offrait une énorme réédition cet été, mais pas que. "The Saviors Tour" est aussi l’occasion pour Green Day de fêter les 20 ans de "American Idiot" et de défendre leur nouveau projet.
Car quatre ans après "Father Of All Motherfuckers", Green Day va dévoiler son quatorzième album le 19 janvier 2024. Il s’appelle "Saviors" et est décrit comme "une invitation dans le cerveau de Green Day, leur esprit collectif en tant que groupe et une compréhension de l'amitié, de la culture et de l'héritage des 30 dernières années". Un nouveau disque "brut et émotionnel, drôle et dérangeant" dont deux extraits sont déjà disponibles : "The American Dreams Is Killing Me" et "Look Ma, No Brains!"
"The Saviors Tour" débutera le 30 mai prochain en Espagne et passera par l’Allemagne, l’Irlande, l’Angleterre et bien sûr la France. Green Day sera à Lyon le 5 juin prochain à la LDLC Arena et fera un arrêt à Paris à l’Accor Arena le 18 juin. Deux dates qui vont ravir les fans de la première heure du groupe américain. Ils se dirigeront ensuite vers les Etats-Unis pour la suite de la tournée aux côtés de The Smashing Pumpkins, Rancid et The Linda Lindas.