Hier, jeudi 2 novembre, les Beatles créaient la surprise, en dévoilant au public un nouveau morceau inédit, "Now and Then", avec le casting du groupe réuni au grand complet. Comment ont-ils fait, puisque John Lennon est décédé depuis un bout de temps désormais? Grâce à la technologie de l'intelligence artificielle, qui leur a permis de magnifier une ancienne démo de John pour en faire un couplet, sur ce morceau qui est désormais le "dernier" morceau des Beatles. Mais le groupe a décidé de ne pas faire les choses à moitié.
Et après la sortie de ce "dernier morceau", on a également appris qu'un clip a été réalisé pour "Now and Then", et il vient d'être dévoilé. Et ça ne sera pas n'importe quel clip, puisque c'est le célèbre réalisateur néo-zélandais Peter Jackson ("Seigneur des Anneaux", "King Kong", "Le Hobbit") qui se chargera de la réalisation de la vidéo. On sait également que la vidéo a été réalisée avec des images d'archives des membres du groupe.
Le réalisateur a toujours été un énorme fan du groupe, et avait notamment travaillé sur la réalisation de la série documentaire "The Beatles : Get Back" sortie en 2021. C'est donc un habitué de l'univers du groupe qui va se charger de ce tout dernier clip des Beatles. A ce propos, le cinéaste a déclaré : "Un vidéoclip des Beatles doit être basé sur de superbes images des Beatles. Il est hors de question d’utiliser des acteurs ou des images de synthèse des Beatles. Chaque plan des Beatles doit être authentique". On est donc rassurés : il va respecter l'identité des artistes jusqu'au bout.
Un mini-docu est aussi sorti sur YouTube autour de la création de "Now and Then", qu'on vous propose de découvrir ci-dessous !