Après sa défaite face aux Foo Fighters sur le classement des meilleures ventes d’album au Royaume-Uni, Noel Gallagher apaise ses fans en partageant son tout nouveau single "We’re Gonna Get There In The End". En effet, cette chanson avait été révélée pour la première fois à l’occasion d’une soirée organisée pour le Nouvel An 2020 :
"Je l’ai écrit en une nuit pendant la pandémie. Je l’ai écrit et j’ai sorti la démo. Je voulais quelque chose de positif et d’entraînant, une vraie chanson entraînante. En tant qu’artiste, la période de confinement nous a permis de nous concentrer sur quelque chose. Mais cela n’a pas rendu cette période plus facile".
"We’re Gonna Get There In The End "est tiré de son album "Council Skies" qu’il considère comme étant est le meilleur parmi ses productions :
"C’est un retour aux sources. Rêver, regarder le ciel et s’interroger sur ce que la vie pourrait être… c’est aussi vrai pour moi aujourd’hui qu’au début des années 1990. Lorsque j’ai grandi dans la pauvreté et le chômage, la musique m’a sorti de cette situation".
Cet album, arrive juste après la séparation très compliquée du chanteur avec sa femme. Après 12 ans de mariage, le couple a décidé de divorcer, l'interprète de "Think Of A Number" a confié que cette rupture avait beaucoup joué sur sa santé mentale. Cette nouvelle a beaucoup inquiété son frère Liam, qui a tweeté :
"Écoute Noel, je sais que tu vois mes tweets. Appelle-moi, a-t-il écrit. En fait, je m’inquiète pour toi, on s’inquiète tous, tu ne sembles pas toi-même. Allez, mon grand, décroche".
Si les fans attendaient un retour probable du groupe, ce n’est pas pour autant que l’artiste participera à la prochaine tournée "Definitely Maybe" de Oasis. Son frère l’a affirmé en guise de réponse à un des fans du groupe. "On lui a demandé et il a refusé".
C’est bien dommage !