Voilà une actualité à laquelle on ne s'attendait pas. Cela faisait plusieurs mois que Corey Taylor, chanteur du groupe mais aussi un des membres historiques, faisait part de sa lassitude et de son envie de partir à la retraite, on pensait donc qu'il serait le prochain à raccrocher les gants et quitter Slipknot. Mais c'est avec surprise qu'on a appris aujourd'hui le départ d'un autre membre, beaucoup plus récent : celui du batteur Jay Weinberg, qui avait rejoint le groupe autour de 2014 au moment où ils travaillaient sur "5 : The Gray Chapter".
Une nouvelle partagée par Slipknot sur leurs réseaux sociaux, même si la plupart des posts à ce sujet ont disparu depuis. On pouvait notamment y lire : "Nous aimerions remercier Jay Weinberg pour son dévouement et sa passion au cours des dix dernières années [...] Personne ne pourra jamais remplacer le son, le style ou l'énergie de Joey Jordison, mais Jay a honoré les parties de Joey et a contribué aux trois derniers albums, et nous, le groupe et les fans, l'apprécions. Mais comme toujours, Slipknot a l'intention d'évoluer. Le groupe a pris cette décision créative de se séparer de Jay. Nous lui souhaitons le meilleur et sommes très enthousiastes pour ce que l'avenir nous réserve".
Une déclaration qui intervient quelques mois après le départ du claviériste Craig Jones, en juin 2023. On est toutefois très curieux de voir ce que Slipknot prépare pour l'avenir, puisque si on en croit le communiqué, ils ont l'intention d'évoluer.