Une apparition surprise qui fait plaisir. À l’occasion de la cérémonie du "Rock And Roll Hall Of Fame" le 3 novembre, de nombreux artistes ont fait le déplacement pour découvrir les nouvelles intronisations de cette année. Kate Bush, George Michael, Chaka Khan, Willie Nelson ou encore Rage Against The Machine, de nouvelles têtes font donc leur apparition au panthéon. Un grand guitariste fait également parti de la liste : Link Wray.
Pour célébrer comme il se doit l’artiste américain décédé en 2005, une autre grande figure du rock s’est déplacée à la grande surprise des spectateurs : Jimmy Page. Une apparition improvisée de la part du leader de Led Zeppelin, qui a prononcé quelques mots à l’écran dans une vidéo pré-enregistrée. Après un récapitulatif de l’immense carrière de Link Wray, qui a influencé les plus grands rockeurs d’aujourd’hui, il revient sur la première fois qu’il a entendu un des classiques de sa discographie : "Humble" sorti en 1958.
"Qu'est-ce que c'est ?, se demande-t-il. À cette époque, il y avait beaucoup d'instrumentaux de guitare, mais en tant qu'enfant de 14 ans qui pouvait à peine jouer, cela a vraiment eu un effet sur moi. La vigueur, la force et la puissance qu'elle contient. Et vous savez, c'était intrépide. C'était tout simplement phénoménal. L'essence du cool".
Une déclaration à celui qu’il considère comme son "héros", qui se termine en une encore plus grosse surprise : Jimmy Page en chair et en os sur la scène du Barclays Center de New-York. Une surprenante entrée pour le guitariste de Led Zeppelin, qui se met alors à jouer le célèbre riff de "Rumble". Une prestation rare et inédite pour les spectateurs, sa dernière apparition sur scène remontant à 2014.
The one and only @JimmyPage is in the building, absolutely rocking the stage with "Rumble" in tribute to 2023 Inductee @Link_Wray.
— Rock Hall (@rockhall) November 4, 2023
Stream #RockHall2023 NOW on @DisneyPlus! pic.twitter.com/6QgI4dBIuo