Depuis le 28 mai, Iron Maiden parcourt le monde entier. Le groupe britannique défend ainsi son dernier album "Senjutsu" sorti en 2021 mais célèbre également les 38 ans de de leur sixième album : "Somewhere in Time". Cette été, le "Future Past World Tour" était filmé alors Steve Harris, Dave Murray, Adrian Smith, Bruce Dickinson, Nicko McBrain et Janick Gers étaient sur la scène du festival Wacken Open Air à Wacken, en Allemagne. C’était le 4 août dernier et Iron Maiden vient de partager un souvenir de ce concert.
C’est devant une foule en délire qu’Iron Maiden interprétait ce jour-là "Stranger In A Strange Land". Un morceau que l’on retrouve dans "Somewhere in Time", qui, d’après les images, semblent transcender quiconque l’écoute. Une performance de haute volée pour le groupe, devant un public plus qu’heureux de découvrir ce live inédit de ce titre sorti en 1986. La scénographie permet aussi à la prestation d’être beaucoup plus puissante. Le résultat est dans cette vidéo : six minutes de performance bouillante et hypnotisante.
Le retour de Bruce Dickinson en solo
De son côté, Bruce Dickinson prépare aussi la sortie de son septième album sans ses collègues d’Iron Maiden. "The Mandrake Project" est donc prévu pour 2024 et succèdera à "Tyranny Of Souls" sorti il y a près de 19 ans. Un nouveau projet qui se révèlera pour la première fois le 1er décembre prochain avec un premier single, "Afterglow Of Ragnarok". Aussi, Bruce Dickinson défendra ce nouveau disque lors d’une tournée, qui passera par Paris le 26 mai prochain à l’Olympia.