"The Mandrake Project" se dévoile doucement. Près de 19 ans après la sortie de son dernier album "Tyranny Of Souls", Bruce Dickinson prépare actuellement la suite. Le chanteur d’Iron Maiden sera de retour en 2024 pour son septième disque. Un disque qui va bientôt révéler son tout premier extrait. Un single intitulé "Afterglow of Ragnarok" prévu pour le 1er décembre prochain.
Sur ses réseaux sociaux, Bruce Dickinson partage à son public un court extrait de ce premier single. Sept secondes qui annoncent la publication prochaine d’un morceau bien puissant, qui introduira l’histoire de "The Mandrake Project", "une histoire sombre et adulte de pouvoir, d’abus et de lutte pour l’identité, sur fond de génie scientifique et occulte", apprend-on dans un communiqué.
Une étape importante dans ce septième album pour Bruce Dickinson : "Il était important de donner le ton du projet avec ce morceau, avoue-t-il. Comme son titre l’indique, c’est une chanson heavy, avec un gros riff… mais il y a aussi une vraie mélodie dans le refrain qui montre la lumière et l’ombre que le reste de l’album apporte… et attendez de voir la vidéo !"
"Afterglow of Ragnarok" est donc prévu pour le mois prochain et s’accompagnera d’un disque vinyle ainsi que le début de la bande-dessinée prévue pour la sortie de "The Mandrake Project". Huit pages réalisées par Bruce Dickinson, Tony Lee et Staz Johnson. Le chanteur d’Iron Maiden défendra aussi ce nouvel album lors d’une tournée, qui passera notamment par Paris le 26 mai prochain à l’Olympia.