"Personal Jesus" est sans doute un des plus grands tubes de Depeche Mode. Difficile dès lors d'en offrir une nouvelle version. Iggy Pop et Trevor Horn se sont quand même confrontés à ce défi. Ensemble, ils proposent une version plus rock, plus âpre, plus râpeuse, avec une pincée de plus qui apporte un vrai plus. Iggy applique son chant sauvage et débonnaire au hit paru sur l'album "Violator".
Il s'agit d'un extrait de l'album de reprises confectionné par le producteur Trevor Horn, "Echoes – Ancient & Modern" qui présentent de nouvelles versions de onze des chansons préférées de Horn sur une période allant de 1982 à 2012. On peut également retrouver sur ce projet Seal chantant Joe Jackson et Marc Almond qui reprend Pat Benatar. L'album comprendra également une reprise de "Swimming Pools (Drank)" de Kendrick Lamar, interprétée par Tori Amos, ainsi que des apparitions de Rick Astley, Toyah Willcox et Robert Fripp.
A propos de "Personal Jesus", Trevor Horn a expliqué l'approche qu'il a eu avec Iggy Pop.
"J’ai entendu le morceau, je vais faire trois prises où je deviens progressivement de plus en plus fou, puis une quatrième prise où je parle et ce sera tout. Cela ne te dérange pas si je dirige ma propre session ? J’ai dit 'Non, vas-y', et c’est exactement ce qu’il a fait. C’est Iggy, après tout. Iggy ajoute une autre vérité à tout ce qu’il fait. Nous n’avons pas laissé la version de Johnny Cash entrer dans nos pensées. Nous l’avons abordée comme s’il n’y avait que l’univers de Depeche Mode et qu’Iggy le balançait à sa façon dans une émission de variétés déviante qu’il animait."
Et le résultat est à la hauteur, non ?