Metallica est une entreprise qui tourne bien, ça n'est rien de le dire. En plus de 40 ans d'existence, le groupe aura eu le temps de se construire une fanbase solide tout en continuant d'écrire leur légende, celle de ce qui est sans doute le plus gros groupe de metal de tous les temps. Leur nom est devenu tellement mythique qu'il a été utilisé des centaines de milliers de fois, pour vendre des t-shirts pirates notamment, comme vous en avez sûrement déjà vus dans vos années collège / lycée. Et ça n'est pas prêt de s'arrêter.
Car l'engouement autour de Metallica ne semble pas faiblir d'un pouce, au contraire. Les fans sont toujours aussi fous dès qu'ils entendent le nom du groupe, en particulier les américains. La troupe devait en effet se produire sur scène au Dome de St. Louis, le 3 et 5 novembre dernier. Et ils ont une fois de plus fait carton plein en établissant au passage un record d'affluence historique. 100 000 personnes sont venues assister à leur concert dans le Dome, ce qui est tout simplement la plus grande affluence de l'Histoire à cet endroit.
The #MetallicaFamily made history during #M72STL. Over 100,000 tickets were sold to our No Repeat Weekend gigs at The Dome, setting the record for most tickets sold for any event since the venue opened in 1995! Thanks for coming out to see us, St. Louis! pic.twitter.com/tZRppfGTQD
— Metallica (@Metallica) November 7, 2023
Le groupe s'est évidemment fendu d'un message sur les réseaux sociaux pour remercier tous leurs fans. Les deux dates à St. Louis faisaient partie de la grande tournée mondiale de Metallica, "M72", débutée en avril et qui s'achèvera en septembre 2024 par quelques dates au Mexique. L'entité Metallica se porte tellement bien que le groupe peut même se permettre de reverser une partie des recettes de leurs shows dans un but caritatif. Ils ont donc encore de beaux jours devant eux !