Si l'aventure avec Iron Maiden tourne un peu au ralenti (en même temps, tous les membres restants ont plus de 60 ans), Bruce Dickinson semble lui toujours aussi en forme et a très envie de continuer à proposer de la nouveauté musicale. Il a d'ailleurs annoncé qu'il allait bientôt dévoiler un nouvel album, et que ce projet représenterait "bien plus que de la musique". Une nouvelle qui a évidemment ravi les fans, qui sont encore nombreux, mais désormais ils ont hâte de découvrir le contenu de ce prochain disque.
L'album s'appellera "The Mandrake Project", et si le premier single devrait être dévoilé en décembre, on a aussi appris que le chanteur Bruce Dickinson avait prévu de partir en tournée un peu partout dans le monde dès que le projet sera sorti. On aura même droit à un concert à l'Olympia, à Paris, le 26 mai. Et l'artiste vient d'ailleurs de révéler la liste des musiciens qui vont l'accompagner sur scène. On verra donc Roy Z à la guitare, avec qui Bruce a déjà collaboré à de très nombreuses reprises, mais aussi le batteur Dave Moreno qui avait participé à l'album de Bruce sorti en 2005.
On aura également Tonya O'Callaghan à la basse (qui a travaillé avec Whitesnake) et Mistheria aux claviers. Une belle troupe de professionnels expérimentés qui va donc accompagner Bruce Dickinson en tournée dans les 4 coins du monde, les fans seront servis. Mais maintenant, l'attente qui va entourer l'arrivée de ce prochain album promet de paraître encore plus longue...