Bruce Dickinson a un agenda hyper chargé en cette fin d'année 2023, pour notre plus grand plaisir. Le chanteur d'Iron Maiden a en effet annoncé qu'il travaillait sur son prochain album, qui s'appellera "The Mandrake Project" et qui devrait sortir dans peu de temps, avant le début de sa grande tournée mondiale en 2024. Il passera d'ailleurs par Paris, si jamais le coeur vous en dit, et il a révélé le nom des musiciens qui l'accompagneront tout au long de la tournée. Une excellente nouvelle pour ses fans, car à 65 ans, sa carrière ne va pas durer encore super longtemps.
Mais l'âge qui augmente n'a pas l'air d'empêcher Bruce Dickinson de se lancer dans des projets farfelus, au contraire. On vient même d'apprendre que le chanteur pourra désormais rajouter "acteur" sur son CV, même si il n'aura certainement plus jamais besoin de CV. Selon le média "Deadline", l'artiste jouera dans "Bjorn Of The Dead", un film qui sera un film d'horreur en hommage au groupe culte suédois ABBA. Un projet inattendu, mais qui pourrait bien devenir culte.
Et ce film n'a pas été écrit par n'importe qui : Austin Dickinson, fils de Bruce, a énormément participé à l'écriture de l’œuvre. Le synopsis envoie déjà du rêve : le groupe "Abbatoir" se retrouve avec d'autres groupes piégé dans une boîte de nuit juste avant le début de l'apocalypse. Le leader du groupe, Bjorn, doit guider ses compagnons et ensemble ils auront pour mission de sauver l'humanité et le futur de la musique, tout en fuyant les morts-vivants venus pour leur manger le cerveau.
Avec ce genre de scénario, il n'y a que deux possibilités : soit on aura droit à un Nanar peut-être un peu culte, soit ce sera génial. On ne sait pas encore quand le film va sortir, mais on est très curieux de voir ça !