S'il y a bien un artiste qu'on ne peut pas accuser de langue de bois, c'est bien Corey Taylor, le frontman de Slipknot. En effet, il a déjà déclaré que sa carrière solo était une question d'ego et n'a pas hésité non plus à parler d'argent... Cette fois encore, il met les deux pieds dans le plat en expliquant que si jamais il avait un choix à faire, il continuerait en solo et abandonnerait l'aventure Slipknot. On fait difficilement plus honnête non ?
Il a fait cette déclaration fracassante lors d'une interview avec Mary Anne Hobbs de BBC Radio 6 Music qui lui a posé la question suivante : “Slipknot ou solo ?"
“Intéressant. Je vais dire solo, simplement parce que c’est assez nouveau pour moi. Et je commence vraiment à m’y retrouver. En fait, tout a commencé comme une expérience. J’avais plein de chansons que je voulais partager avec les gens, et je ne pouvais les donner à aucun des deux groupes [Slipknot et Stone Sour]. Alors je me suis dit : ‘Bon, eh bien, il va falloir créer une troisième option’.”
Sans doute conscient d'avoir abusé, il a vite précisé qu'il voulait continuer avec Slipknot le plus longtemps possible.
"Slipknot est quelque chose qui ne pourra jamais être remplacé dans mon cœur, ni dans ma vie, et j’espère sincèrement en faire partie jusqu’à ce que je raccroche le masque. Mais en solo, il y a tellement de choses avec lesquelles je peux jouer, et j’ai la liberté et le luxe de créer plein de chansons ; c’est exaltant pour moi à chaque fois que j’y pense. Et c’est peut-être parce que j’ai passé 25 ou 27 ans dans Slipknot que je suis si enthousiaste à propos de ce nouveau jouet [le projet solo]. Malgré le fait que j’ai exploré beaucoup de choses dans Slipknot, ça me stimule toujours de penser à ce qui va suivre pour le groupe.”
Ses camarades du groupe ont dû apprécier...