Bruce Sprinjgsteen est une véritable légende vivante du rock, et il n'en reste plus beaucoup. A 74 ans, "Le Boss", comme on le surnomme aux USA (où il est véritablement adulé), est encore très en forme et est d'ailleurs en tournée avec le E Street Band. Une tournée qui l'emmènera d'ailleurs au Vélodrome, à Marseille, le 25 mai 2024. Mais comme c'est aussi un artiste assez engagé, il a profité d'une petite pause dans sa tournée pour aller donner de la voix du côté de l'événement "Stand Up For heroes".
Un événement caritatif incontournable aux États-Unis, où des chanteurs viennent se relayer pendant une énorme soirée de concerts, dont les bénéfices sont reversés aux anciens combattants blessés de l'armée américaine. Bruce Springsteen s'y produit quasiment chaque année, et s'il n'était pas prévu de le voir là-bas le 6 novembre dernier, le "Boss" a fait une belle surprise à toute l'assistance, en montant sur scène pour interpréter un morceau qu'il n'avait jamais joué en live auparavant.
Il s'agit de sa nouvelle chanson, "Addicted to Romance" sortie en 2023, qui fait partie de la bande originale du film "She Came To Me". Si tout le monde était évidemment ravi d'entendre ça, l'assistance a pu être légèrement inquiète, car la "pause" prise par Bruce Springsteen est un petit peu forcée : le chanteur souffre d'un ulcère gastroduodénal. Mais Bruce Springsteen et ses équipes ont tenu à rassurer les gens présents sur place en disant qu'il était en bonne voie de guérison, et qu'il serait de retour plus en forme que jamais pour la reprise de la tournée, en Mars. On a hâte de voir ça !