Jared Leto est décidément le roi de la créativité. Alors qu’il annonçait le retour de Thirty Seconds To Mars avec la sortie d’un sixième album en septembre dernier, l’acteur interprétant le rôle du Joker dans le film "Suicide Squad" surprend encore ses fans.
En effet, à l’occasion de la tournée mondiale du groupe, ce dernier a fait preuve d’une grande originalité en escaladant un à un les 102 étages de l’Empire State Building à New York le 9 novembre dernier, vêtu d’une combinaison spéciale et équipé de cordes de sécurité. C’est une grande première dans l’histoire de la musique de voir une vedette réussir un tel exploit. Jared Leto nous l’a bien fait comprendre en publiant un message sur les réseaux sociaux :
"Ce bâtiment témoigne de toutes les choses qui peuvent être accomplies dans le monde si nous nous y mettons, ce qui est en grande partie l’inspiration de notre plus récent album, It’s The End Of The World But It’s A Beautiful Day".
Pas étonnant, puisque quand on est star, on veut à tout prix impressionner ses fans quitte à être un "grimpeur invétéré".
On comprend aussi que cet exploit est une manière de dire à ses fans qu’ils entendront parler de Thirty Seconds to Mars très rapidement. Après avoir annoncé leur retour avec plusieurs albums dont 200 chansons au programme, on apprend que le groupe donnera des shows dans quelques pays européens. Il se produira le 26 avril 2024 à Bruxelles, à l’Accor Arena de Paris le 21 avril avant de terminer à Zurich en Suisse le 22 avril.
Alors qu’attendez-vous pour réserver votre place ?