Neuf ans après son décès, Joe Cocker va être mis à l’honneur dans un film. Le chanteur britannique était connu pour son timbre de voix si singulier, berçant ainsi les années 60-70 avec "You Are So Beautiful" en 1974 ou sa reprise des Beatles, "With a Little Help from My Friends" en 1969. D’après Consequence of Sound, la productrice Lisa Saltzmann a obtenu les droits pour un biopic qui retracera la vie du défunt Joe Cocker.
Une nouvelle qui survient alors que ce jeudi 16 novembre, l’écrivain Mark Bego publie un livre intitulé "Joe Cocker : With a LOT of Help from His Friends". Un ouvrage qui raconte l’histoire de l’artiste anglais, le premier depuis sa mort en 2014 à l’âge de 70 ans, des suites d’un cancer au poumon. "L’histoire de Joe Cocker est celle de l’ambition, du talent, de la réussite, de l’autodestruction, de la rédemption et enfin de la joie, dans l’ère la plus excitante et la plus colorée de la musique populaire", déclare Lisa Saltzman dans un communiqué. Elle poursuit : "Joe était un talent unique. En tant que chanteur, la voix rock et grinçante de Cocker et ses performances distinctives ont fait de lui un véritable original. Il a vécu une existence plus grande que nature".
La productrice l’assure, le film sera à la hauteur de la vie de Joe Cocker : "Il montrera les hauts et les bas, les frustrations, les combats contre ses démons et enfin l’exaltation d’une vie bien remplie." Affaire à suivre.