Le 28 décembre 2015, le heavy metal perdait une de ses figures de proue en la personne de Lemmy Kilmister, qui était le fondateur, le chanteur, le parolier et le bassiste du groupe Motörhead. Un décès qui survient quelques jours après son anniversaire et l'annonce qu'il était atteint d'un cancer de la prostate. Plusieurs hommages ont déjà eu lieu pour celui qui était une vraie légende de la musique, comme lorsque ses cendres ont été dispersées lors du festival Wacken Open Air cet été en Allemagne.
Mais cette fois c'est la ville natale de Lemmy, Burslem (d'où vient également Robbie Williams), qui a décidé de rendre un hommage appuyé à l'artiste. Un hommage qui pourrait prendre la forme d'une statue qui, si elle est approuvée par le conseil municipal, se situera sur la place du marché de Burslem. C'est Andy Edwards qui devrait se charger de la réalisation de la sculpture, qui représentera Lemmy au début de sa carrière, jouant de la basse avec le micro surélevé.
Le tout, sur un grand socle de 2,5 mètres de diamètre, où apparaîtra également l'emblème de Motörhead, le fameux "Snaggletooth", ainsi que le slogan du groupe : "born to lose, live to win". L'année dernière, le groupe avait également dévoilé deux morceaux inédits sur lesquels figurait Lemmy. On espère que la statue de Lemmy dans sa ville natale pourra rivaliser avec celle qui lui avait rendu hommage pendant le Hellfest 2022. Ce qui est sûr, c'est que le monde du metal ne risque pas d'oublier ce personnage haut en couleurs de si tôt.