C'est un événement. Le groupe Toto a annoncé une date française dans le cadre de sa tournée mondiale "Dogz of Oz". Ce sera à Paris, plus précisément au Dôme, la nouvelle appellation du Palais des Sports et ce sera le 11 juillet 2024. Et ne perdez pas de temps car les places sont en vente dès ce vendredi 17 novembre. Et cela devrait partir à une vitesse folle ! D'autant plus que si on en croit les informations de Rolling Stone cela devrait être la seule date française et c'est un événement puisque cela faisait huit ans que le groupe ne s'était pas arrêté en France depuis un concert à l'Olympia.
L’été 2024 sera sportif et musical à Paris. #Toto en concert au Dôme de Paris (Palais des Sports de la Porte de Versailles) le dimanche 11 juillet dans le cadre de sa tournée Dogz of Oz. Une bonne occasion d’applaudir #SteveLukather, JosephWilliams et leurs musiciens! pic.twitter.com/vX3LtsVdwW
— Georges Lang (@GeorgesLangRTL) November 14, 2023
#Toto sera en concert à Paris le 11 Juillet 2024 ( jour de mon anniversaire 🎂 🙂) au dôme de Paris, Palais des Sports. pic.twitter.com/IIiwrD7BZm
— 🇺🇸 Valerie Bellot - #TVBS 🇫🇷 (@BellotBellot) November 14, 2023
Le guitariste Steve Lukather a expliqué que cette tournée nommée "Dogs of Oz" vise à "conserver l’héritage du groupe". Cela revient à dire que le public peut s'attendre à voir et entendre les grands classiques de Toto comme "Hold the Line", "Rosanna" ou "Africa" sans oublie d'autres morceaux importants d'une carrière riche de plus de 40 ans de succès.
Surtout, il ne devrait plus y avoir d'albums de Toto comme l'a indiqué Steve Lukather à Rolling Stone et la tournée est surtout un bon moyen de se faire plaisir.
"Ce sont mes amis d’enfance ! C’est naturel pour moi de faire de la musique avec eux ! Joseph et moi avons chacun sorti un disque solo l’année dernière, ce qui ne nous a pas empêché de collaborer. Pareil avec David Paich. Nous sommes toujours heureux de travailler ensemble. Nous n’avons pas envie de faire d’album de Toto pour ne pas nous embarquer dans ces histoires de droits et de pourcentages."
Autant en profiter et aller les voir sur scène !