Il y a 27 ans, on assistait à la séparation des "Kinks" un des groupes de rock les plus influents des années 1960 grâce aux titres "All Day and All of the Night" et "You Really Got Me". Alors que les fans attendent de voir le groupe uni à nouveau, Ray Davies, l’un des frères se confie sur le sujet lors d’une interview avec le NME. En effet, après avoir évoqué les moments clés de sa vie, le chanteur de 79 ans a aussi exprimé que les Kinks ne se reconstitueraient que s’ils pouvaient "organiser un show qui leur donne le crédit qu’ils méritent" a-t-il affirmé. Sauf que ça ne sera pas facile puisque selon ses dires, il faut d’abord réussir à convaincre son frère de venir :
"Il faut faire attention parce qu’il va partir dans une direction et moi dans la mienne… Il est comme ça. Il garde le contrôle. Nous sommes des animaux différents. Nous nous sommes retrouvés à un très jeune âge dans le visage de l’autre. Et nous avons dû nous en accommoder d’une manière ou d’une autre".
En revanche tout n’est pas perdu puisque le groupe a toutes les chances de renaitre. En effet, le chanteur explique qu’il possède le matériel nécessaire pour produire une vingtaine de nouvelles chansons. Selon lui, ses idées de nouveauté proviennent en réalité de démos personnelles qu’il a produites depuis plus de trente ans. Parmi elles, des titres réalisés avec son frère Dave et Mick Avory.
"Nous avons des tas de chansons en pièces détachées pour environ 20 titres complets. Il y a deux ou trois chansons que je veux terminer, et quand elles seront terminées, j’assemblerai le tout".
Par ailleurs, on apprend au tout début de cet échange que l’artiste entretenait à l’époque une relation froide avec le batteur Mick Avory. En effet, après avoir demandé Ray Davies s’il considérait ce dernier comme "un troisième frère ", il n’a pas hésité à avouer qu’ils étaient tous les deux "en train de se disputer".
Mais tout ceci est à présent de l’ancienne histoire puisque depuis lors, les tensions se sont apaisées.