Dire au revoir à ses fans ne signifie pas que c’est la fin de tout! Kiss est sur le point de se produire pour la dernière fois à l'occasion de sa tournée "End of the Road" lors de son concert prévu le 2 décembre prochain au Madison Square Garden. Alors que son public pensait qu’on entendra plus parler d’un des géants du rock, Gene Simmons s’est prononcé lors d’une nouvelle interview accordée au magazine 519, les projets futurs du groupe, une manière de montrer une fois de plus qu’au délà de leur tournée la marque continuera d’exister. Au programme, plein de surprises en préparation selon ses dires :
"Cette tournée est la fin de la route pour le groupe, pas pour la marque. KISS est un univers à part entière - films, produits dérivés, peut-être même Broadway. Le groupe va disparaître, mais l'expérience KISS... est immortelle".
Genne Simmons poursuit :
"C'est la fin des tournées pour la formation actuelle composée de Simmons, Paul Stanley, Tommy Thayer et Eric Singer. "Mais il y a un musée KISS à Las Vegas, au Rio, appelé KISS World, et oh mon Dieu, nous avons des croisières KISS, un film qui va sortir, et nous travaillons sur une série de dessins animés, beaucoup de choses. Et bien sûr, tous les jouets et jeux amusants continueront d’exister".
Une bonne liste de choses qui fera sans doute plaisir aux fans du groupe.
Au passage, KISS est connu pour son maquillage spectaculaire, ses costumes flamboyants et ses performances scéniques explosives. Au fil des années, le groupe a acquis une renommée mondiale grâce à des tubes tels que "Rock and Roll All Nite" et "Detroit Rock City". Le groupe a également élargi sa marque à travers divers produits dérivés, devenant ainsi l'un des groupes les plus merchandisés de l'histoire de la musique.