On s'attendait à ce que le dernier single des Beatles, "Now and Then" , obtenu grâce à l'aide de l'intelligence artificielle ait du succès, mais on ne pensait sans doute pas que cela serait aussi fort. En effet, le morceau est devenu numéro des ventes en Grande-Bretagne, 53 ans après le dernier numéro un du groupe ! Et les chiffres se sont affolés dès la sortie du morceau et ils n'ont quasiment pas chuté encore aujourd'hui, plusieurs jours après qu'il soit disponible. En effet, "Now and Then" est devenu le single qui s'est vendu le plus rapidement au Royaume-Uni au cours de l'année 2023 !
"Now and Then" a déjà atteint 78 200 unités combinées, dont 48 600 ventes (physiques et téléchargements) ce qui lui permet d'établir cet impressionnant record. Mais ce n'est pas tout. Avec 38 000 ventes physiques, le titre est le plus vendu, sous cette forme, depuis près de dix ans ! Et avec presque 20 000 exemplaires en vinyle, on est carrément là sur le single le plus vendu rapidement du siècle !
Vous croyez que c'est terminé ? Et bien non ! En obtenant la première place du classement des meilleures ventes de single, "Now and Then" permet aux Beatles d'être les artistes avec le plus de numéro un en Grande-Bretagne avec 18. Ils sont seulement devancés par Elvis Presley avec 21.
Le clip de la chanson réalisé par Peter Jackson a été vu plus de deux millions de fois sur YouTube. Conséquence directe, les rééditions des compilations "Red" et "Blue" devraient logiquement prendre les deux premières places du classement des meilleurs ventes d'albums !
C'est un véritable raz-de-marée !