Ce qu'il y a de bien avec le monde du rock, c'est que les artistes jouent tellement de choses qu'ils ont toujours des démos sous le bras, qu'ils n'utiliseront probablement jamais. Ce qui permet aux fans, quelques années plus tard, de redécouvrir des trésors cachés pour ravir leurs oreilles. Cette semaine, on va justement parler d'un de ces "trésors cachés", et pas n'importe lequel : une collaboration entre Slash, le légendaire guitariste de Guns N' Roses, et Chester Bennington, le chanteur de Linkin Park.
Deux groupes et deux univers qui semblent un peu différents, mais les deux artistes ont réussi à produire quelque chose de très cohérent, qui se rapproche (selon nous) un peu plus de la musique de Guns N'Roses plutôt que celle de Linkin Park. La chanson s'appelait au départ "Crazy", puis elle est plus tard devenue "Doctor Alibi" après la participation de Lemmy Kilmister. Une version apparue pour la première fois en 2010 sur le premier album solo de Slash.
La démo complète n'avait jamais été mise à disposition du grand public, mais le producteur Big Chris Flores l'avait apportée avec lui lors d'un récent épisode du podcast "Appetite for Distorsion". Sur cette version on retrouve également Doug Pinnick de King's X à la basse, et Matt Star à la batterie. Une démo qui a un goût un peu particulier puisqu'elle sort 6 ans après le tragique suicide de Chester Bennington en 2017. Ça fait plaisir de voir deux artistes issus de générations différentes s'entendre aussi bien sur un morceau.