C'est toujours difficile de parler de problèmes de santé, que l'on soit artiste ou non, surtout quand il s'agit de cancer. Mais Josh Homme du groupe Queens of the Stone Age a décidé de ne rien cacher à son public quant à son combat contre la maladie. Il y a quelques mois, il en parlait pour la première fois et annonçait également avoir subi une intervention chirurgicale. Aujourd'hui, le chanteur de 50 ans revient sur le sujet lors d’une nouvelle interview. Cette fois-ci, les nouvelles sont bonnes puisque son état s’est amélioré depuis un moment :
"Je vais bien. Je n’ai rien à craindre" explique-t-il avant d’ajouter que désormais qu’il se sentait "au mieux de sa forme depuis le début de l’année". Eh oui, il y a eu plus de peur que de mal puisqu’il déclare avoir à présent "le feu vert" pour mener le combat jusqu’au bout.
Josh Homme a toujours mené une vie pleine d’embûches. En effet, on apprend que ce dernier a récemment assisté à la disparition de plusieurs personnes qui lui sont proches. On peut imaginer parmi les personnes décédées Mark Lanegan, son coéquipier ou encore Taylor Hawkins, le batteur des Foo Fighters :
"Beaucoup de gens sont décédés autour de moi, neuf personnes au cours de l’année et demie qui vient de s’écouler".
Lui qui s’était plaint par rapport certains groupes qui refusaient de chanter leur plus grand succès aux fans a également touché un mot sur son divorce houleux en 2019 avec la chanteuse Brody Dalle.
"J’ai eu un peu de chagrin d’amour, j’ai eu un peu de ceci et un peu de cela. Mais aussi, je n’ai jamais appris autant de choses aussi rapidement. Et donc, je suis en quelque sorte reconnaissant de tout cela à la fin parce que je me sens plus proche des choses que j’aime vraiment".
Comme quoi, les épreuves sont faites pour nous forger !