Parfois, il n'y a rien qui va. Kirk Hammett de Metallica vient d'en faire l'amère expérience. Le 12 novembre dernier alors que le groupe était en concert à Detroit dans le Michigan, il est lourdement tombé de scène et, évidemment, la séquence a fait aussitôt le tour des réseaux sociaux. S'il est resté au sol quelques instants, le guitariste s'est finalement relevé. Tout le monde s'est dit 'chouette, plus de peur que de mal' et a sans doute commencé à sourire, sauf le principal intéressé. Très en colère, celui-ci a jeté sa guitare avec rage avant de se diriger vers les coulisses en hurlant devant un public médusé.
Finalement, il s'est calmé, a récupéré une autre guitare et a repris sa place sur scène afin de poursuivre le show !
D'ailleurs, cela n'a pas d'incidence sur la tournée de Metallica, "M72" qui se poursuit comme prévu et c'est une grosse grosse machine comme on a pu le voir sur un post du stade Ford Field de Detroit, dans le Michigan qui a partagé en version accéléré le montage et le démontage de la scène et c'est assez impressionnant !
Selon Metal Zone qui cite les chiffres du Billboard, le spectacle de Metallica "nécessite 87 camions – 45 pour le groupe et son installation, plus deux groupes de 21 camions chacun pour la scène en acier et les tours. L’équipe du groupe compte 130 personnes, auxquelles s’ajoutent 40 métallurgistes, des employés locaux et des chauffeurs de camion".
On n'est donc pas dans la tournée intimiste...
Regardez, c'est très très impressionnant.