Cela faisait sept ans qu’il n’avait pas performer. Le 7 octobre dernier, AC/DC était sur la scène du Power Trip Festival à Indio en Californie, pour une performance légendaire. Avec 50 ans de carrière, cette apparition a réchauffé le coeur des fans du mythique groupe de rock… et une rumeur court désormais sur une potentielle tournée mondiale. Absent lors de ce très attendu comeback, Phil Rudd ne cache pas son impatience à l’idée de remonter sur scène.
Dans une interview pour le média Stuff, le batteur d’AC/DC avoue : "J'ai hâte de jouer à nouveau avec eux à l’avenir". Des paroles qui ne font qu’enfler les rumeurs sur les prochains concerts du groupe. D’après le journaliste brésilien José Norberto Flesch, AC/DC pourrait même déjà être prévu à l’affiche du festival Rock In Rio en 2024.
Phil Rudd avoue avoir d’autres choses en tête actuellement. Toni Wilson, une amie très proche de lui souffre actuellement d’un cancer du sein en phase terminale. "Elle est l'amour de ma vie. Ma meilleure amie. Tout l'argent du monde peut vous acheter des choses, mais il ne peut pas vous faire gagner du temps", explique-t-il. Une amitié longue de plus de 15 ans, que Phil Rudd veut chérir jusqu’aux derniers instants, en faisant tout son possible pour aider de près ou de loin toutes les femmes souffrants du cancer du sein. Le batteur veut justement organiser une vente où les profits iront à la "New Zealand Breast Cancer Foundation", où l’on retrouvera notamment sa batterie ainsi que divers souvenirs autour d’AC/DC.