AC/DC : un politicien allemand annonce par mégarde un concert à Munich !

AC/DC : un politicien allemand annonce par mégarde un concert à Munich !
Une tournée mondiale va-t-elle prochainement être annoncée ? © Instagram

Le groupe de rock américain devrait se rendre en Allemagne le 12 juin prochain.

Les rumeurs vont bon train en ce moment sur AC/DC. Début octobre, le groupe de rock américain faisait son grand retour sur scène, plus de sept ans après sa dernière performance. Depuis, le public ne rêve que d’une chose : voir AC/DC faire le tour du monde. Et apriori, quelque chose se trame déjà.

AC/DC n’a pas réalisé de tournée depuis 2016. Alors que le dernier album du groupe d’Angus Young est sorti en 2020, rien n’a depuis été programmé… mais le bourgmestre de Munich en Allemagne vient sûrement de faire gonfler de nouveau les rumeurs sur une potentielle tournée du groupe. Durant un conseil communal, Dieter Reiter s’est laissé aller à la confidence à un journaliste de la chaîne de télévision Bayerischer Rundfunk. Ainsi, AC/DC devrait donc se produire le 12 juin 2024 à l’Olympiastadion de Munich. "Je ne savais pas que c’était un secret", a ensuite avoué le bourgmestre.

Déjà fin octobre, le journaliste brésilien José Norberto Flesch annonçait une probable performance des interprètes de "Highway to Hell" en 2014 pour le festival Rock in Rio. Un bruit de couloir qui ne fait qu’enfler avec cette nouvelle déclaration de Dieter Reiter. Absent lors du concert exclusif d’AC/DC le 7 octobre au Power Trip Festival, le batteur Phil Rudd avouait récemment dans une interview avoir "hâte de jouer à nouveau avec eux à l’avenir", laissant penser aux fans que des concerts vont bientôt être annoncés. Ils attendant désormais un communiqué officiel de la part du groupe, en espérant fortement que cette tournée aura lieu.