Après le chanteur de Rammstein, Till Lindemann, c'est au tout de celui de Guns N' Roses d'êre visé par une plainte pour agression sexuelle. Une plainte a été déposée à New York par la mannequin Sheila Kennedy contre Axl Rose qui dénonce des faits qui se seraient produits en 1989 après une rencontre dans un club de la ville. Après des premiers échanges consentis, les choses auraient mal tourné selon les informations relayées par la presse américaine.
BFMTV qui est le premier média français à avoir révéler l'information écrit :
"Selon cette plainte au civil enregistrée ce 22 novembre, consultée par l'AFP et révélée par le magazine Rolling Stone, M. Rose, né en 1962, serait responsable d'une "agression sexuelle" et de "violences" contre Sheila Kennedy, mannequin et actrice dans les années 1980."
BFMTV cite également des passages de la plainte :
"Rose s'est servi de sa renommée, de son statut et de son pouvoir en tant que célébrité et artiste de l'industrie musicale pour être en mesure de manipuler, contrôler et agresser Kennedy sexuellement et avec violences [...] Résultat de l'agression sexuelle commise par Rose, Kennedy a souffert de détresses émotionnelles, physiques, financières et psychologiques."
Guns N’ Roses’ Axl Rose accused of 1989 sexual assault https://t.co/yq3x1BrDH2 pic.twitter.com/lZFFfZJVxJ
— New York Post (@nypost) November 22, 2023