Le monde du rock est un univers passionnant et surprenant, où les émotions sont souvent à fleur de peau. Les différents et les clashs entre les membres de groupes sont fréquents, mais parfois, ces tensions se transforment en amitié inattendue. Un exemple frappant de cette évolution est celle du chanteur Sammy Hagar et de David Lee Roth. En avril dernier, on assistait à l’acharnement de Hagar sur son ancien collaborateur. Alors que le public ne s’attendait plus à les revoir de nouveau ensemble, on apprend qu’à l’occasion de la tournée "Best Of All Worlds" de Van Halen, Hagar a annoncé lors de l’émission d’Howard Stern que l'interprète de "Jump" accompagnera le groupe pour sa tournée :
"Nous allons inviter tous les musiciens de toutes les villes où nous jouerons. S’il y a un guitariste en ville, quelle que soit la ville, et qu’il vient voir Joe, comme il le faisait pour Eddie [Van Halen], nous l’impliquerons ; de même pour les autres chanteurs, nous les impliquerons. Si Alex Van Halen veut se joindre à nous, si David Lee Roth veut se joindre à nous, vient, enfoiré. Vous êtes les bienvenus. Tout cela concerne Van Halen".
Et comme une invitation de ce style ne se refuse pas, c’est avec plaisir que David Lee Roth l’accepte déclarant : "Je suis prêt à partir. Allons-y."
Au passage "Best Of All Worlds" contient 28 dates et débutera le 13 juillet prochain à West Palm Beach en Floride et prendra fin le 31 août à Saint-Louis, dans le Missouri.